Comment utiliser l'huile d'argan pour le corps
Comment utiliser l'huile d'argan pour le corps
Vous pouvez utiliser l'huile d'argan seule ou en combinaison avec une lotion pour le corps. Frottez 1-2 gouttes d'huile d'argan entre vos paumes pour la réchauffer. Massez doucement la peau encore humide sur tout le corps, immédiatement après le bain ou la douche, jusqu'à ce qu'elle soit absorbée. Profitez d'une peau douce et lisse !
Comment utiliser l'huile d'argan pour la peau sèche
L'huile d'argan procure une hydratation intense tout en apaisant les démangeaisons, les squames et les rougeurs de la peau. Le sébum est l'huile naturelle que notre peau produit pour rester humide et saine. Avec le temps, l'huile d'argan aide à équilibrer la sous-production de sébum, qui est une cause typique de la peau sèche.
Évitez de frotter fortement votre peau avec votre serviette après le bain ou la douche. Tapotez-la doucement jusqu'à ce qu'elle soit humide et appliquez l'huile d'argan pendant qu'elle est encore humide. L'huile scellera l'humidité et la maintiendra hydratée pendant longtemps.
N'utilisez pas l'huile d'argan à la légère. Les peaux sèches nécessitent une hydratation supplémentaire et des applications fréquentes. L'air sec est également l'une des causes les plus courantes de la sécheresse de la peau. Veillez à appliquer de l'huile d'argan plus de deux fois par jour si vous êtes constamment exposé à l'air conditionné ou à la chaleur sèche.
Remarque :
- Évitez les savons agressifs pour nettoyer votre visage. Utilisez un nettoyant doux sans parfum contenant des ingrédients purs et naturels, comme l'argile Rhassoul.
- Évitez les crèmes hydratantes qui contiennent des parfums, des produits chimiques ou des alcools.
- Évitez les douches et les bains chauds et prolongés. Ils éliminent les huiles naturelles qui protègent votre peau et l'assèchent davantage. Limitez vos douches à quelques minutes dans une eau à température douce.
Comment utiliser l'huile d'argan pour les peaux à tendance acnéique ?
Les produits contre l'acné ont tendance à assécher la peau, ce qui l'amène à produire davantage de sébum pour compenser son manque d'hydratation. L'excès de sébum et les cellules mortes obstruent les pores, ce qui déclenche une inflammation de la peau et des boutons. L'huile d'argan guérit complètement l'acné et réduit considérablement les imperfections, la desquamation et les boutons.
Elle restaure l'hydratation de la peau, réduisant son besoin de produire un excès de sébum. Grâce à sa forte concentration en composants anti-inflammatoires tels que les antioxydants et la vitamine E, elle apaise naturellement les inflammations et les imperfections. Hydratez votre peau en profondeur avec de l'huile d'argan pendant qu'elle est encore humide après un bain/douche.
Pour profiter pleinement des bienfaits de l'huile d'argan et obtenir rapidement les résultats souhaités, vous devez d'abord préparer votre peau. Il est essentiel d'éliminer complètement et soigneusement les cellules mortes, le sébum et les saletés et débris quotidiens pour augmenter la capacité d'absorption de votre peau. Ceci est particulièrement recommandé pour les peaux grasses et acnéiques, car elles ont tendance à produire un excès de sébum, ce qui empêche la bonne absorption de l'huile d'argan.
Pour obtenir les résultats souhaités, veuillez suivre les étapes suivantes :
Remarque :
- Bien que ce soit tentant, ne lavez pas trop votre visage. Cela pourrait irriter votre peau et la dessécher, ce qui l'inciterait à produire davantage de sébum.
- Exfoliez votre visage 3 fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et l'excès de sébum. Optez pour un exfoliant doux à petits grains pour éviter d'irriter davantage la peau enflammée.
Comment utiliser l'huile d'argan pour les peaux sensibles ?
La dernière chose dont les peaux sensibles ont besoin, ce sont des produits chargés de produits chimiques, de parfums et d'alcools. Étant 100% naturelle, l'huile d'argan ne contient aucun produit chimique agressif susceptible d'irriter les peaux sensibles. Il est prouvé qu'elle est efficace pour traiter un certain nombre de troubles cutanés associés aux peaux sensibles, notamment l'acné, la dermatite eczéma, le psoriasis et la rosacée.
L'huile d'argan restaure l'hydratation, rendant la peau sensible plus résistante au dessèchement et à l'abrasion. Le pourcentage élevé de composants anti-inflammatoires tels que les antioxydants et la vitamine E apaise les rougeurs, les poussées et l'urticaire. Utilisez des produits hydratants comme l'huile d'argan qui contiennent des quantités généreuses d'acide linoléique (un acide gras essentiel et de la vitamine F). Appliquez-la toujours sur une peau propre et humide.
Pour prévenir la sécheresse, la desquamation, les démangeaisons et les craquelures :
- Évitez complètement les savons parfumés.
- Optez pour des nettoyants doux sans savon
- Optez pour des produits de soins de la peau ne contenant que quelques ingrédients. L'huile d'argan ne contient qu'un seul ingrédient : l'huile d'argan.
- Testez toujours un nouveau produit avant de l'utiliser.
Comment utiliser l'huile d'argan pour la peau grasse ?
Les personnes à la peau grasse ont tendance à s'hydrater moins souvent parce qu'elles pensent que ce n'est pas nécessaire. Le sébum est l'huile naturelle que notre peau produit pour s'imperméabiliser, se lubrifier et se protéger contre les facteurs environnementaux. En fait, la peau grasse est le résultat d'une surproduction de sébum par la peau pour compenser son manque d'hydratation. En l'hydratant suffisamment et régulièrement, la production de sébum diminuera avec le temps.
Appliquez toujours l'huile d'argan sur une peau propre et humide. Utilisez-la très légèrement pendant la journée pour éviter une brillance indésirable sur votre visage. Utilisez une quantité généreuse le soir pour assurer une hydratation supplémentaire de votre peau.
Remarque : utilisez un exfoliant doux 3 fois par semaine pour vous débarrasser des cellules mortes et de l'excès de sébum.
Comment utiliser l'huile d'argan pour les vergetures et les cicatrices ?
Les vergetures se forment lorsque la peau est étirée au-delà de ses limites élastiques. Cela se produit souvent pendant la grossesse, la puberté ou les fluctuations de poids. Pour prévenir la formation de vergetures, il est important d'augmenter l'élasticité de la peau pendant cette période.
L'huile d'argan est riche en tocophérols et en acides gras tels que l'acide linoléique - des composants très puissants qui améliorent la régénération cellulaire et protègent nos cellules des dommages causés par les radicaux libres. Ils augmentent l'élasticité de notre peau, la rendant suffisamment ferme pour résister aux étirements excessifs. L'huile d'argan réduit également la décoloration de la peau causée par les vergetures.
Pour prévenir les vergetures pendant la puberté, la grossesse ou la perte de poids :
Massez doucement et profondément l'huile d'argan deux fois par jour sur les zones sujettes aux vergetures telles que les seins, les bras, le ventre, la taille, les hanches, les cuisses et les fessiers. Continuez à l'utiliser 2 à 3 mois après l'accouchement, la perte de poids ou jusqu'à ce que votre peau ait retrouvé toute son élasticité.
Vous pouvez également utiliser l'huile d'argan pour éclaircir les anciennes vergetures, les cicatrices d'acné, les cicatrices de varicelle et les anciennes cicatrices tissulaires.